Ombres by Jennifer L. Armentrout

Ombres by Jennifer L. Armentrout

Auteur:Jennifer L. Armentrout [Armentrout, Jennifer L.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique
Publié: 2017-07-04T22:00:00+00:00


CHAPITRE 11

Bethany dévisageait Dawson. Elle ne pouvait rien faire d’autre. Un extraterrestre ? La partie logique de son cerveau n’arrêtait pas de lui répéter des choses comme « c’est une forme d’hallucination ou un rêve » ou « tu as un problème mental ». Dawson n’avait peut-être jamais existé… non c’était absurde. Elle était certaine de l’avoir vu interagir avec d’autres personnes. Ou alors ses hallucinations étaient si puissantes qu’elle croyait avoir vu ces gens…

— Bethany, l’interrompit-il.

Son cœur chavira.

— Je ne suis pas en train de rêver ?

Dawson grimaça, comme s’il souffrait.

— Non, c’est bien réel.

Les fous faisaient sans doute toujours ce genre de choses. Demander à leur ami imaginaire s’il était réel. Et bien sûr, il répondait oui.

Elle posa ses mains sur ses joues, puis les enfouit dans ses cheveux emmêlés. Les fous embrassaient-ils leurs hallucinations ? En tout cas, c’était le seul avantage de cette situation de dingue.

Dawson plaça une main sur son genou.

— Je n’arrive même pas à imaginer ce que tu ressens, mais sache que tu n’es pas folle et que c’est bien réel. (Il serra un peu plus son genou.) Et je suis désolé de te faire souffrir. Tu n’aurais pas dû l’apprendre de cette façon.

— Ne t’excuse pas. (Sa voix était éraillée.) C’est juste… difficile à avaler. Avant aujourd’hui, je n’avais jamais vraiment réfléchi à l’existence des extraterrestres. Enfin, je me disais qu’il y en avait peut-être, mais… je ne savais pas si j’y croyais vraiment. J’ai du mal à admettre que tu puisses être un alien.

Elle rit encore une fois, puis grimaça. Maintenant, elle passait réellement pour une folle.

— Je t’ai vu… briller, mais c’était plus que ça. Tu étais la lumière, pas vrai ? Tu avais une apparence humaine, avec des bras et des jambes, mais tu n’étais fait que de lumière.

Dawson hocha la tête.

— On nous appelle les Luxens. Dans notre véritable forme, nous sommes seulement composés de lumière, mais… pas de la façon dont tu le crois. Tu aurais pu me toucher. On est solide et on a une forme.

— Solide… forme…, marmonna-t-elle.

— Oui. (Il baissa les yeux, et l’espace d’un instant, il parut très jeune et vulnérable.) Notre planète s’appelle Lux. Enfin, elle s’appelait. Elle n’existe plus. Elle a été détruite. Mais ça n’a pas d’importance. Mon peuple est arrivé sur Terre il y a des centaines, voire des milliers d’années.

Son ventre se serra.

— Tu… Tu es si vieux ?

— Non. Non ! (Dawson rit et releva la tête.) J’ai seize ans. On… Ma famille est arrivée ici quand on était enfants. Très jeunes. Et on vieillit à la même vitesse que vous.

— À bord d’un vaisseau spatial ?

Elle faillit rire encore une fois, mais parvint à se retenir. Un vaisseau spatial. Un putain de vaisseau spatial. Seigneur. Elle n’aurait jamais cru dire ça un jour. C’était… waouh.

Dawson posa ses mains jointes sur ses genoux.

— Nous n’avons pas besoin de vaisseaux. Nous voyageons sous notre vraie forme. Comme la lumière. Sous cette forme, nous n’avons pas besoin de respirer comme vous.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.